ClaraLily-30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire de la marque

Claralily est une entreprise bretonne créée en 2010. Elle propose des créations artisanales pour la maison : une collection permanente d'articles de puériculture, et selon l'inspiration de délicates broderies.

Les pièces de la marque Claralily sont entièrement confectionnées dans le Finistère, par la couturière Maïlys FERRON. La créatrice de la marque a suivi un cursus de 6 années en arts appliqués à Rennes, puis aux Beaux-arts à Brest. Elle y a reçu une formation en aménagement des espaces intérieurs et y a développé son esprit créatif. C'est de là qu'elle trouve son goût pour la décoration des pièces à vivre. Dans son atelier brestois, elle allie ce savoir-faire acquis lors de ses études pour vous offrir des pièces uniques.

Elle s'inspire des motifs et des couleurs des tendances actuelles pour créer des articles originaux en petits séries. Sensible à la sauvegarde de notre planète et à la réduction de notre impact carbone, Maïlys privilégie les fournisseurs.euses français.es et éthiques, les cotons oekotex, tout en favorisant les circuit-courts.

Amoureuse de la ville de Brest, sa ville de cœur où elle s'est installée il y a 12 ans, Maïlys a fait le choix de proposer dès les premières heures, ses produits dans des boutiques indépendantes de la région afin de soutenir le commerce local. Forte de cette relation renforcée avec ses client.e.s sur le territoire breton, elle a co-créée en 2014 l'incontournable boutique brestoise de créateurs Tilt !

Nouveaux tissus Claraliy       Atelier Claralily       Confection Claralily

Photographies par Lénaïg Mevel